Au moment de prendre la plume pour ces vœux 2026, sans avoir envie de céder à la facilité de l’IA et d’avoir recours à ChatGpt…j’avoue que je n’ai jamais été aussi perplexe qu’en cette dernière journée de l’année.
Que penser de cette nouvelle année qui se profile ?
En excluant le contexte géopolitique international, nous connaissons, dans notre pays, des tensions, des rebondissements quasi quotidiens, des ambitions personnelles présidentielles : toute cette ambiance est perturbante et anxiogène car très éloignée de la réalité de notre quotidien et de celle de nos territoires.
Les Français se détachent de la politique, en tout cas, celle pratiquée au national. Comment se projeter en absence de visibilité et comment imaginer le sort réservé aux retraités ?
La CFR à laquelle votre Amicale est affiliée ne cesse de communiquer sur la réalité de notre situation, des points à préserver, à défendre et notre conseil d’Administration vous en fait le relais.
Notre Amicale a décidé de continuer à avancer, à vous proposer de multiples activités, des rencontres conviviales, chaleureuses.
Dans le même temps nous nous devons d’avoir une gestion responsable de notre budget, dans le respect de notre sponsor, notre Banque qui confirme son soutien et accompagnement chaque année. Que Dominique GARNIER, directeur général et Hubert De Marcellus, directeur général adjoint, en soient remerciés.
C’est ainsi que votre Conseil d’Administration a décidé de réorienter son action et les apports aux adhérents en procédant à quelques ajustements afin d’aboutir à un exercice équilibré en 2026.
Je vous donnerai de plus amples informations en janvier.
En attendant je vous souhaite de préserver votre santé, et une excellente année 2026.

